November 10, 2017

Candidasa à Candidasa

AutoTour de Candidasa à Candidasa. Voiture et chauffeur. Suggestion de haltes à Besakih, Bebandem, Selat et Tenganan [3H de route – 100 Km]
Le matin, visite de Besakih, le temple-mère de Bali et le plus grand temple de l’île. Cet imposant temple hindouiste se trouve au pied du mont Agung, que l’on peut apercevoir si le climat s’y prête. L’après-midi, vous traversez Bebandem et Selat qui offrent des paysages et des panoramas de plantations et de rizières magnifiques. A Kastala, une promenade à pied jusqu’au village préhindouiste de Tenganan est prévue. Ce village est toujours régi selon des règles communautaires bien particulières. Il est aussi reconnu pour ses tissages sophistiqués : les « gringsing ». Déjeuner en route. Retour en fin d’après-midi.

AutoTour de Candidasa à Candidasa. Voiture et chauffeur. Suggestion de haltes à Tirtagangga, Abang et Amed [3H de route – 100 Km]
Le matin, départ vers Tirtagangga pour y découvrir le palais aquatique au décor original avec ses statues classiques dans des postures particulières et ses innombrables bassins et jets d’eau. Puis, direction les rizières et paysages délicats de la région d’Abang avant d’arriver à Amed, célèbre pour ses nombreux sites de plongée. Prenez le temps de piquer une tête et pourquoi pas louer un kit de snorkeling pour découvrir la faune et la flore sous-marine d’Amed. Déjeuner en route. Retour en fin d’après-midi.

AutoTour de Candidasa à Candidasa. Voiture et chauffeur. Suggestion de haltes à Tirtagangga, Tenganan [2H de route – 85 Km]
Le matin, départ vers Tirtagangga pour y découvrir le palais aquatique au décor original avec ses statues classiques dans des postures particulières et ses innombrables bassins et jets d’eau. Puis direction Tenganan, village pré-hindouiste de Tenganan, toujours régi selon des règles communautaires bien particulières. Tenganan est aussi reconnu pour ses tissages sophistiqués les grinsing et les Ikats. Déjeuner en route. Retour en milieu d’après-midi.

AutoTour de Candidasa à Candidasa. Voiture et chauffeur. Suggestion de haltes à Besakih et Tenganan Balade à pied [3H de route – 100 Km]. Le matin, visite de Besakih, le Temple-Mère de Bali et le plus grand temple de l’île, au pied du mont Agung. Après-midi, continuation vers Bebandem et Selat, dans un paysage de plantations de rizières et de panoramas magnifiques. A Kastala, balade à pied jusqu’au village pré-hindouiste de Tenganan, vivant selon des règles communautaires différentes et connu aussi pour ses tissages sophistiqués, les grinsing et les Ikats. . Déjeuner en route. Retour en fin de journée.

AutoTour de Candidasa à Candidasa. Voiture et chauffeur. Suggestion de haltes à Tirtagangga et Lempuyang [2H de route – 85 Km]Le matin, départ vers Tirtagangga, un palais royal au décor original, aux statues classiques dans des postures originales et aux innombrables bassins et jets d’eau. Continuation vers les rizières et les paysages délicats de la région de Abang avant d’arriver à Lempuyang, un magnifique ensemble de temples oubliés à flanc de montagne : le premier est à 100m du parking. Le second 700 marches plus haut ; le troisième 1000 marches plus haut encore. Quel trekking et quel panorama. Mais peut-être le premier vous suffira t’il ?. Déjeuner en route. Retour en fin de journée.