November 10, 2017

Sidemen à Sidemen

AutoTour de Sidemen à Sidemen. Voiture et chauffeur. Suggestion de haltes à Bangli et Besakih (3hàà de route 100km).
Vous débutez votre journée par la visite de Bangli et le temple Pura Kehen, sanctuaire en terrasses le plus élevé de Bali. Puis vous prenez la route de Besakih, le Temple-Mère de Bali et le plus grand temple de l’île. Cet imposant temple hindouiste se trouve au pied du Mont Agung, que l’on peut apercevoir si le climat s’y prête. Possibilité de faire une balade dans les rizières. Déjeuner en route. Retour dans l’après-midi.


AutoTour de Sidemen à Sidemen. Voiture et chauffeur. Suggestion de haltes à Tenganan et Tirtagangga [2H30 de route – 95 Km]
Le matin, vous partez en direction du village animiste de Tenganan dont le système communautaire est basé sur le partage des biens.Ce village est aussi reconnu pour ses tissages sophistiqués : les « gringsing ».Vous vous dirigez ensuite vers Tirtaganggas, le Water Palace, pour y voir ses innombrables bassin et les rizières en terrasse environnantes. Déjeuner en route. Retour dans l’après-midi.


AutoTour de Sidemen à Sidemen. Voiture et chauffeur. Suggestion de haltes à Besakih et Tenganan [2H30 de route – 95 Km]
Le matin, visite de Besakih, le Temple-Mère de Bali. Après-midi, continuation vers Bebandem et Selat, dans un paysage de plantations de rizières et de panoramas magnifique jusqu’au village pré-hindouiste de Tenganan, vivant selon des règles communautaires différentes et connu aussi pour ses tissages sophistiqués, les grinsing. Déjeuner en route. Retour dans l’après-midi.


AutoTour de Sidemen à Sidemen. Le matin, visite de Besakih, le Temple-Mère de Bali. Après-midi, continuation vers Bebandem et Selat, dans un paysage de plantations de rizières et de panoramas magnifiques. En option, à Kastala, balade à pied jusqu’au village pré-hindouiste de Tenganan, vivant selon des règles communautaires différentes et connu aussi pour ses tissages sophistiqués, les grinsing. Déjeuner en route. Retour dans l’après-midi.