October 25, 2017

La plongée a Bali

LA PLONGÉE À BALI

Bali est une des plus belles destinations de voyage dans le monde,  pour ses magnifiques fonds sous-marins tropicaux avec une grande variété de sites : plonger sur une épave de 1945, sur des tombants magnifiques,dans des criques ou sur des coraux, en compagnie de raies mantas, de mola-mola (poisson-lune) la mascotte de Bali, autour de petites îles, dans des courants appelés "machine à laver", dans des baies tranquilles, avec des équipes hautement qualifiées
pour vous assister. Plonger à Bali ou aux Iles Gili est un régal... Du plongeur débutant au plongeur confirmé..

Plonger à Tulamben

Dans le Nord-Est de l'île, le site est surtout remarquable par la présence de l'épave du « Liberty », navire américain de 120 m torpillé par les japonais en 1942. Le navire repose entre 7 et 30m de fond, ce qui le rend très accessible. Un refuge idéal pour les gorgones, anémones.  Le Tombant de Tulamben  est un des hauts spots du coin. Idéal pour apnéistes et photographes. De jour et de nuit.

Plonger au Parc marin de l'île de Menjangan

La région est très éloignée de la turbulence de Kuta et de Seminyak mais le déplacement (quatre heures de route) vaut vraiment la peine. Deux jours sont donc minimum pour profiter de l'extra-ordinaire variété de la faune: gorgones, corail mou, ange de mer, papillon, anthias et goby sans oublier d'aller faire une plongée sur l'épave en bois de l'Anker, posée à 40 m de fond.
Requins, carangues et mérous sont aussi de la partie.

Plonger aux Gilis (Bali) et à Padang Bay

Un site idéal pour les amateurs de requins à pointe blanche et à pointe noire. Visiter leur grotte nourricière de jour, à moins que vous ne préfériez plonger de nuit. Plonger sur les spots de « Tanjung Sari » et de « Blue Lagoon à partir d'un bateau à balancier équipé. Encore un autre style de découverte et d'aventure.

Plonger à Nusa Penida et Nusa Lembongan

Juste en face de Sanur et pourtant le spectacle n'a rien à envier aux autres spots plus réputés: des requins, des tortues, des poissons-lunes  (Mola-Mola), des raies mantas ou des mérous, le choix est vaste. Coraux mous et durs vont ici jusqu'à plus de 5 mètres de long  et toutes sortes de poissons se baladent dans ces eaux. La qualité des plongées y est garantie ! Le courant aussi ..

Plonger sur Manta Point

L'attraction majeure de ce site est la possibilité d'observer un grand nombre de Raies Manta (en saison et de bonnes conditions). Elles sont majestueuses et c'est un plaisir de les voir se déplacer,  une expérience unique à vivre vous attend ! Ce site se trouve  juste aux pieds d'incroyables grandes falaises découpées par le vent et les vagues: un cadre de plongée idéal…

Plonger à Crystal Bay

Le plus Fameux de Nusa Penida car on peut y voir la Mascotte Locale,  le Fameux Mola-Mola ou Poisson lune de fin juillet a début Novembre).  Mais le courant peut s`avérer très fort, dans tous les sens et imprévisible.  Autre surprise : une Grotte sous marine où logent …..Des chauves-souris...