October 25, 2017

les balade et les trek

Les Balades et les Treks

IL Y EN A POUR TOUS LES GOUTS, pour toutes les conditions physiques et pour presqu'autant d'occasions de découvrir des aspects de Bali que l'on ne pourrait voir autrement... De la petite balade de 45 minutes dans les rizières à l'ascension du Mont Agung ou du Mont Batukaru ( 4 à 6 heures)
il y a de quoi faire marcher les mollets...

En « Tongues » pour un pèlerinage de week-end

En face du plus haut volcan de Bali, un autre volcan abrite un temple gigantesque, presque oublié des touristes  mais pas par les balinais car il est un ensemble majeur dans la croyance locale. Lempuyan. 700 marches pour atteindre un point de vue étonnant sur la toute Côte Est et, le week-end, un quasi pèlerinage car des dizaines de balinais y montent en procession pour faire leurs dévotions. Et s'il reste du courage, le troisième temple est...  700 marches plus haut !

En « Tongues » autour de Sidemen

Un petit village un peu isolé qui recèle beaucoup d'agréables surprises. Autour de la petite cité qui attire les amateurs de calme, d'autres balades pour visiter des villages où l'on fabrique des tissus précieux pour les grands événements, mais aussi au milieu de rizières somptueuses quasiment vierges de pollution visuelle. Une à deux heures selon l'itinéraire.

En « Tongues » autour de Munduk

La cité de Munduk, un peu en altitude, révèle des paysages très différents de ceux des côtes avoisinantes. Occasion pour découvrir un autre Bali... À pied.  De magnifiques cascades, des plantations d'altitude, des vallées profondes et des terrasses, accessibles en quelques dizaines minutes de marche, à votre rythme. Trois itinéraires qui demandent à peine deux heures chacun. Et, en prime, la possibilité de les relier par des chemins de traverse.

En « Tongues » autour du lac Tambligan

Le plus petit des trois lacs au blottis au coeur du cratère du Bratan (Bedugul) , des balades de toutes sortes et de toute beauté : partir en forêt primaire ou visiter les plantations environnantes, associer une balade en canoë. A votre choix, un panaché de paysages, d'activités ou... Ou aller là où vos tongues vous portent.

En « Tongues » autour de Jatiluwih

Traverser ces superbes rizières jusqu'à atteindre un petit temple un peu oublié : à peine 45 minutes de balade magique. Quelques kilomètres plus loin, une balade en pleine forêt primaire. A deux pas de là (?!), des plantations de tek, de café, de cacaoyers, de girofliers, d'épices et des propriétés qui accueillent les visiteurs pour leur faire découvrir l'exploitation de ces « spécialités locales ». Autant de balades de deux ou trois heures

En Tongues ou « En Vrai » le Mont Batur de nuit ?

Promenades à pied de nuit ? Ascension ? Trek en Tongues ou en Vrai ? Le Batur est le plus accessible des sommets de Bali. Si on se réveille tôt !.  Réveil vers 3h00 si vous dormez à proximité.. Un peu (?!) plus tôt si vous partez de Ubud. Mise en jambe vers 4h30.  Puis 1h 30 (env.) pour atteindre le sommet avant le lever du jour. Mais quelle récompense au petit matin !

Le Rallye-Trek ? Vous connaissez ?

Une spécialité inventée pour vous ! On vous confie un RoadBook mais pas de carte, On vous indique le point de départ. Pas l'arrivée. Et vous suivez nos indications !  En Tongues vers des sites oubliés Nous avons tracé des itinéraires pour vous faire découvrir les grands sites par les chemins de traverse, des coins moins connus ou pour échanger avec les habitants. On vous confie donc un RoadBook, des questions sur Bali, des petits défis à relever ! Et en avant. Rassurez-vous : votre guide n'est pas loin

Trek « En vrai» au Mont Agung

La montagne sacrée des balinais (3150m) est maintenant accessible à ceux qui ont vraiment une bonne condition physique. 5 à 8 heures pour atteindre le sommet de ce volcan encore actif, sacré pour les balinais, culminant à 3150m. Deux itinéraires permettent d'y accéder: un de 4 à 6 heures, l'autre, presque plus tranquille, de 6 heures et plus. Selon votre point de départ, le réveil se fera plus ou moins 'tôt" .. Guide obligatoire. Difficile, gras et glissant, même en été.

Trek « En vrai » au Mont Batukaru

Il n'est pas le point le plus haute de Bali mais il vous en fera voir de toutes les couleurs... Surtout le matin au lever du jour.Contrairement à la plupart des treks « En Vrai » à Bali, à Java et à Lombok, l'ascension du Mont Batukaru nécessite parfois « de mettre les mains ». Moins difficile de jour, elle est assez compliquée de nuit. Un guide indispensable. Environ cinq heures pour quelqu'un en bonne forme physique.