October 25, 2017

Les parc a Bali

Bali Safari and Marine Park

Rien de vraiment « Marin » dans ce parc situé près de Gianyar mais une pléthore d'animaux qui gambadent en quasi liberté dans un espace de plus de 40 ha. Les parents et les enfants adorent: hippopotames, rhinos, éléphants, varans de Komodo, léopard, tigre blancs pour  un après-midi sur fond de show et de présentations.
Si vous souhaitez voir le monde aquatique, il vaut mieux vous tourner
vers la découverte des alentours de Bali en plongée ou en snorkeling

Butterfly Park

Aucune hésitation: voici de le plus grand parc de papillons de toute l'Asie du Sud Est. A 7km au nord de Tabanan.  Les papillons sont partout en plus ou moins grande quantité selon l'heure et leur zone de prédilection.
De nombreuses et magnifiques espèces coexistent. Pour peu que l'heure soit propice, on assiste à de sublimes ballets de papillons colorés et de toutes tailles, les plus jeunes se montrant souvent les moins farouches.
Ici, on élève des cocons; il y a même une Grotte aux araignées et scarabés

Waterbom : des toboggans en pagaille.

En plein coeur de Kuta, sur plus de 4 ha, dont la moitié est couverte par des jardins tropicaux., rivières sauvages et toboggans en tous genres se mêlent, tous plus rapides les uns que les autres`
Pour des heures de plaisir et de détente, pour les jeunes et les moins jeunes. A ne pas rater: « Boomerang » : un toboggan à la pente vertigineuse et « Superbowl » : un tuyau à l’architecture étrange, qui ne manquera pas de faire monter l’adrénaline.

Bali Treetop Adventure Park

Au travers de six parcours aventures au milieu des arbres, Bali Treetop permet de passer un super moment qul que soit votre âge ou votre agilité.
 Mettez vous dans la peau de Tarzan et profitez d’une vue panoramique  sur le jardin botanique de Bedugul … Avec’une bonne montée d’adrénaline.

Les différents circuits sont adaptés à tous et se déroulent à une altitude
variant de 2 à 20 mètres . Chacun des circuits contient divers « Défis »
comme des ponts suspendus , des toiles ou des ponts de singes .

Bali Fun Park

Un centre de divertissement dédié aux plus petits et aux grands.  Le parc s’étend sur 2000 m2. De nombreuses activités y sont proposées  pour chaque tranche d’âge, dans le respect des normes de sécurité les plus strictes.
Pour les 0 à 6 ans pratiquer l’escalade, la mini moto ou  profiter  de la piscine de boule, du parcours  d’obstacles, du trampoline  et des nombreuses autres attractions. Pour les Plus de 6 ans, les « combats de sumo » , le « taureau mécanique  » ou encore  une salle de jeux d’arcades et de jeux vidéo fera l'affaire.

Elephant Safari Park

Sur un espace de 4ha, un magnifique lodge a été aménagé: bonne occasion pour permettre à nos amis les éléphants de montrer tous leurs talents: balades, football, peinture aussi pour des pachydermes qui ne cessent de vous étonner. Comble du bonheur, si vous séjourner au Lodge, le cornac et sa monture viennent vous chercher au pied de votre chambre  pour vous emmener faire une petite balade … Entre amis...

Kebun Raya Botanical Garden

Un grand jardin tropical  150 ha : plus de 1187 espèces de plantes et entre autres un jardin d’orchidée avec plus de 320 spécimens. En savoir plus. Outre les jardin des orchidées, ainsi qu’une roseraie regroupant de nombreuses roses aux multiples couleurs et parfums. Parmi les autres jardins originaux, le parc comporte aussi un espace dédié aux fougères,  bégonia , aux plantes médicinales et aux plantes indispensables aux rites des offrandes et aux cactee  et plantes aquatiques.

Parc de Bali Barat

Le parc recouvre la quasi totalité de l'ouest balinais sur 19 000 ha de forêt. Un  lieu idéal pour randonner et découvrir la variété de la faune et la richesse de la flore : La Réserve abrite 160 espèces animales. La piste de Baligander vous mènera à travers la forêt tropicale durant deux heures pour observer bulbul, fente jaune, hibou, loriot noir, et drongos...  La Réserve marine du Bali Barat  est un repaire pour les oiseaux de mer. Le Parc marin montre une diversité biologique étonnante. En 1998, 110 espèces de coraux (dont 22 espèces de la famille du corail champignon ) ont été dénombrés ici.

Le Bali Bird Park

Il est l’un des plus beaux parcs à oiseaux d'Indonésie : 250 espèces différentes venus d’Indonésie, d’Afrique et d’Amérique du Sud.

Dans un jardin botanique de plus de 2 hectares, il accueille près de 1000  oiseaux. Afin de recréer au mieux l’habitat naturel de l’oiseau le parc est divisé en différents domaines ce qui explique que le Jardin botanique compte plus de 2000 plantes tropicales et exotiques, dont 50 variétés de palmiers de quoi attirer de nombreux papillons pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Bali Reptile Park de Rimba

Le Parc compte un peu plus de 180 spécimens exposés dans de grands enclos individuels. On y retrouve entre autres le célèbre dragon de Komodo, 35 espèces de tortues et 22 espèces de crocodiles . jardin est organisé avec des étangs des piscines et des cascades. Un bassin entouré de gradins est également prévu pour les spectacles de crocodiles et de danses de serpents. Le reptilarium accueille de nombreux serpents dans des pièces en verres décorées de manière imaginative