October 25, 2017

VTT cool et VTT Sportif

VTT Cool et VTT "Sportif"

Du V.T.T à deux vitesses ? Non 21 vitesses !
Balade à vélo "Cool" avec un V.T.T de qualité quand même Tranquille, pour serpenter son chemin,
marcher ou pédaler en forêt, s'arrêter dans les villages, rencontrer les habitants, grignoter quelque chose. Jusqu’a atteindre des temples que peu de gens visitent et s'arrêter une nuit dans un village éloigné de tout..  Des circuits comme cela, nous en avons une douzaine aux quatre coins de l'île. Une belle manière de visiter Bali différemment.
V.T.T Sport. Et il y a les parcours qui nécessitent de se faire un peu mal aux jambes, pour passer une crête, atteindre un col cachant une vue somptueuse ou pour atteindre des coins de Bali que bien peu de gens visitent. Deux types de VTT sont disponibles, Grand Tourisme et Haut Niveau. Tous avec suspension avant et arrière,  freinage hydraulique.

VTT Cool à Tanah Lot. Difficulté: 1

Cette randonnée débute dans un petit chemin de rizière et traverse un petit village.  Après quelques coups de pédales, nous nous arrêterons pour visiter une fabrique de tuiles locales
dans le village de Pejaten puis une coopérative de riz. La randonnée se poursuivra  par un bain vivifiant
dans l'Océan Indien sur une très grande et belle plage, ensuite, par un petit chemin de rizières,  nous rejoindrons le magnifique temple de Tanah lot que vous pourrez visiter après la randonnée...

VTT de Bedugul à Jatiluwih. Difficulté: 2

Ce parcours vous permettra de découvrir une partie de la très jolie région du centre de l’île; assez facile,  démarrant à 1200 mètres, les chemins traversent d’abord un joli village avant de plonger à travers une épaisse forêt de bouleaux. Vous emprunterez des chemins de terre sur plusieurs kilomètres en descendant vers le sud. Puis une jolie région de campagne, bordées de cultures maraîchères, Après plus de 2 heures et demie de descente (et quelques côtes tout de même), vous rejoindrez la région de Jatiluwih, où vous découvrirez l’un des plus spectaculaires cirques de rizières étagées de Bali cultivée à flanc de montagne depuis des siècles avec la même technique.

VTT de Buyan à Lovina. Difficulté: 3

Au départ sur une crête entre le lac Buyan et l’océan Indien, cette randonnée est un plaisir réel dès les premiers tours de pédales. Au milieu des plantations de café et les sous-bois peuplés de hauts conifères. Vous découvrirez également les nombreuses plantes et arbres qui font la richesse naturelle de cette région de Bali Peu d’efforts seront nécessaires durant cette randonnée car les jolis chemins qui vous mèneront jusqu’à la mer ne cessent de descendre. Un petit stop chez l’habitant a mi-parcours pour goûter un très bon "café Bali". Vous rejoindrez ensuite, en fin de parcours, la côte nord de l’île, Lovina où vous aurez le plaisir de vous jeter dans l’océan avant de déguster, au bord de l’eau, un bon repas balinais.

VTT autour du Mont Batur. Difficulté : 2

VTT Cool près du Mont Batur. 2 à 3 heures.
Parcours le plus souvent en descente au départ de Kintamani: à travers villages et temples. Arrêts fréquents. Point d'arrivée autour de Ubud. Convient à tous âges à partir de 7 ans. Conditions faciles.

VTT du Volcan à Telaga. Difficulté: 4

Une randonnée VTT originale durant laquelle vous aurez le privilège de parcourir des petits chemins que très peu de touristes ont eu la chance d’emprunter. Vous y goûterez un grand moment de calme et de solitude. En traversant un magnifique parcours forestier à crête de montagne, vous découvrirez le magnifique panorama du cratère du mont "Batur" d'un côté et de l’océan Indien de l’autre. Après de nombreux coups de pédales et de splendides points de vues, vous serez content de vous laisser aller dans une interminable descente à travers les plantations de manguiers, qui vous emmènera jusqu’au bord de la me Attention: Cette randonnée est plutôt réservée à un bon niveau.

Et d'autres parcours.... Avec un GPS !

Autre challenge: en plus d'un VTT de haut niveau, nous vous confions un GPS avec waypoints et informations pratiques installées: vous n'avez plus qu'à suivre les indications. Location à la journée Une demi-douzaine de parcours sont disponibles.. A condition que vous sachiez vous servir de la "bestiole" (le GPS, pas le VTT!)